Lun - Jeudi 8.30 - 18.00
Ven : 8.30-17H/Samedi 8.30-12H
Km9, Boulevard du
Centenaire (Dakar)
+ (221) 33 832 91 40
adgazal@orange.sn

Transport Ahmed Djouma Gazal & Fils porte le nom de son fondateur Ahmed Djouma Gazal. Issu d’un père commerçant, Ahmed Djouma GAZAL était un chauffeur-livreur. Il travaillait pour son père en tant que chauffeur en acheminant des marchandises de Dakar vers les régions, d’où le goût d’explorer le métier de transporteur. En 1960, il créa son entreprise individuelle à ses propres frais. Il ne faisait que le trajet Sénégal-Mauritanie. Au fil des années, il développa ses activités en augmentant les plateaux, et il conduisait lui-même son camion avec une équipe de chauffeur de sa génération. Il transporta des marchandises, travailla avec les mines et finit par se spécialiser en hydrocarbure. Il finit par obtenir une licence de transport en hydrocarbure et exploitation minière. En 2000, l’entreprise individuelle, devient une société familiale, spécialisée dans le transport d’hydrocarbures. Après 19 ans de loyaux services, Ahmed est succédé par son fils aîné Oussama qui a fait de hautes études en gestion au Canada. Son savoir, il le met au service de l’entreprise en tant que Directeur général. Mais avant, il a pris 17 ans pour apprendre les secret du métier. En 2000, il a été directeur d’exploitation puis directeur général adjoint en 2016. Aujourd’hui, la société devient donc une “Société moderne” avec un personnel qualifié dans le domaine de la gestion de transport et de sécurité avec à son actif, près de 100 citernes dans son parc automobile.

Soucieux des enjeux de notre milieu, le transport des matières dangereuses, notre société a décidé de mettre en place un système de management déployé selon les axes stratégiques suivants : Qualité des services : le respect des délais de livraison, la propriété du client, le transport de marchandise des clients dans les meilleures conditions. La conformité technique de la flotte : le respect de toutes les exigences réglementaires relatives aux camions et aussi le respect du cahier de charge technique du client. La prévention des risques HSSE qui passe par une étude préalable de tous les risques liés à notre milieu et à la mise en place de mesures de prévention, protection. La gestion de situation d’urgence qui vient au cas où toutes les mesures précédemment citées ne suffisent pas et qu’une situation d’urgence se produit. Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires pour réagir dans les meilleurs délais et régler la situation le plus rapidement possible. En mettant à votre disposition un personnel performant, des véhicules d’intervention équipés, un système de géolocalisation en temps réel et permettant de détecter toutes les anomalies relatives à l’éco conduite. Mais également d’avoir une vue sur la position du convoi. La situation d’urgence se fait principalement sur les camions. Nous avons également mis en place une politique d’astreinte avec des numéros joignable 24h/24h que nous donnons à nos clients. En cas de réclamation, ils peuvent immédiatement joindre les responsables et ces derniers déploient les moyens nécessaires pour résoudre le problème. La pérennité de l’entreprise : c’est un axe stratégique parce que le but de toute entreprise de continuer à survivre. Cela passe donc par la maîtrise des investissements, des coûts, et aussi des plans stratégiques sur le long terme qui permettent de garantir la survie de l’entreprise.

Devenir une référence dans le transport en Afrique et dans le Monde : Pour cela, nous comptons sur nos ressources humaines et matérielles de qualité mais aussi sur le système sûr et fiable que nous avons mis en place.

Analyser, prévenir et maîtriser toutes les situations à risque pour garantir un transport dans les normes de sécurité, d’hygiène et de qualité. Nous respectons également l’environnement tout en préservant la propriété du client ; tout ceci en optimisant les coûts.

Mot de Bienvenue

‘’Déjà plus d’un demi-siècle que nous vivons et partageons cette passionnante aventure qui est celle de la logistique pétrolière, du transport de produits dangereux et de l’exploitation de carrières. Un demi-siècle de défis que nous avons su relever ensemble et de challenges que nous avons su réussir. Des centaines de millions de vracs solides et liquides acheminés vers les industries, les mines et les stations-services pour apporter l’ Energie sous toutes ses formes, nécessaire au fonctionnement quotidien de nos clients. Conscient de l’importance des enjeux logistiques et environnementaux de nos clients industriels, le groupe familial Gazal ne cesse d’innover pour proposer des solutions de transport de qualité, sécuritaire et un véritable savoir-faire d’ingénieurie logistique tout en s’appuyant sur des experts fiables. Notre démarche s’appuie sur l’investigation et la compréhension fines des besoins et contraintes de nos clients pour apporter la solution sur mesure, l’amélioration et l’adaptation en continu. Au nom de la direction des Transport Gazal que j’ai l’honneur de diriger, je m’engage chers clients à développer vos activités, vos ventes et services grâce à nos solutions de transports et logistiques innovantes, adaptées, sécurisées et compétitives. Enfin, permettez-moi, de vous garantir qu’avec nos prestations, vous pourriez vous concentrer uniquement sur votre cœur de métier. ‘’ M. GAZAL Oussama

Analyser, prévenir et maîtriser toutes les situations à risque pour garantir un transport dans les normes de sécurité, d’hygiène et de qualité. Nous respectons également l’environnement tout en préservant la propriété du client ; tout ceci en optimisant les coûts.

“Conscients des enjeux liés à nos activités, nous avons mis en place un système centré sur la sécurité et la qualité du service. Notre société se démarque par son dynamisme et ses innovations pour s’adapter dans un milieu qui est en pleine évolution. Saint-Exupéry disait : “Nous n’héritons pas la terre de nos parents mais nous l’empruntons à nos enfants ». C’est pour cela que nous nous devons d’assumer nos responsabilités envers les générations à venir, en soutenant pleinement les œuvres sociales et humanitaires.”